Estoril, Test officiel : Marco Simoncelli se refait une santé, Crutchlow épate, Lorenzo confirme, Rossi progresse!



Le test d’Estoril s’est terminé comme les essais libres ont débuté lors du Grand Prix du Portugal. Simoncelli s’est octroyé le meilleur temps sur la piste qui l’avait vu commettre l’irréparable quelques heures plus tôt. Il confirme ainsi sa pointe de vitesse à qui en doutait encore.

De rendez-vous en rendez-vous, l’Italien devient un sacré client, de là à y voir la raison pour laquelle Lorenzo s’en est pris à lui en conférence de presse après les qualifications, il y a un pas que je vous laisse la liberté de franchir ou pas.Jorge Lorenzo n’est pas en reste non plus. Il signe un excellent chrono qui confirme que la Yamaha n’a plus tellement à envier aux machines du HRC.

Le HRC, on y arrive. Casey Stoner, qui s’est plaint de douleurs au dos après la course de dimanche, prend de nouveau la troisième place à 286 millièmes de Simoncelli.

S’il en est un dont nous ne cessons de répéter qu’il va falloir s’en méfier pour les Grand Prix à venir, c’est bien Cal Crutchlow. Il confirme aujourd’hui encore, qu’à chaque sortie il progresse. Débarrassé de ses soucis physiques, Crutchlow se positionne de plus en plus comme une menace réelle pour ses concurrents et en premier lieu pour son équipier Colin Edwards, sixième, à plus de six dixièmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *