Casey Stoner : « Nous discuterons du futur après les tests en Autriche »



Actuellement en Italie pour le World Ducati Week, Casey Stoner n’a pas manqué d’être interrogé sur sa situation actuelle. Si l’australien n’a pas de course prévue à son calendrier, il n’y ferme pas totalement la porte pour autant.

« Ce n’est pas dans mes intentions actuelles, nous avons seulement un test prévu pour le mois d’août en Autriche » répond le double-champion du monde MotoGP lorsque la question lui est posée. Désireux de ne laisser courir aucune rumeur, il ajoute néanmoins qu’« après cela, nous discuterons des prochains essais et du futur ».

L’ex-pilote officiel n’étant pas décidé à en dire plus, c’est à Gigi Dall’Igna que les journalistes se sont alors adressés. « Faire de Casey un wild-card n’est pas notre objectif, explique-t-il, son rôle premier est de nous aider à gagner un Championnat du Monde. Stoner peut à la fois nous aider sur le développement ainsi qu’auprès de nos pilotes. Quant au wild-card, je laisse ça au destin. »

 

Quant aux performances de la Desmosedici essayée à Misano, CS27 déclare notamment : « Toutes les motos ont des points faibles, je pense que les résultats n’ont pas reflété notre véritable potentiel. Nous avons simplement besoin de mettre bout à bout toutes les pièces du puzzle, et alors nous serons en mesure d’obtenir les résultats escomptés. »

Et si la machine des Rouges est particulière à prendre en main, l’australien ne s’inquiète pas pour le futur nouveau pilote Ducati Jorge Lorenzo : « Je ne pense pas qu’une moto convienne nécessairement à un seul style de pilotage. Regardez Valentino et Lorenzo, ils sont rapides mais roulent différemment, tout comme nos deux Andrea. Je sais ce que Jorge cherche dans une moto, peut-être aura-t-il besoin de trouver le bon set-up, ou alors il se sentira immédiatement à l’aise avec. À l’heure actuelle nous pouvons seulement spéculer à ce sujet ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *