Les suisses de Motorex rejoignent l'aventure KTM MotoGP



KTM prépare activement son arrivée en MotoGP. Dernière nouvelle en date : le constructeur autrichien a trouvé un accord avec le groupe Bucher-Motorex, qui sera son partenaire technique dans le cadre de la saison 2017.

Avec la venue des Oranges, le Championnat du Monde de Vitesse Moto sera bientôt doté de 6 constructeurs différents : Aprilia, Ducati, Honda, KTM, Suzuki et Yamaha. Déjà à la lutte pour le titre dans de nombreuses disciplines motorisées (Enduro, Motocross, Supercross…), les autrichiens ont bel et bien l’intention de rouler aux avant-postes dès que possible en catégorie MotoGP.

Après s’être offert pour 2017 les services de Bradley Smith et Pol Espargaro, deux talentueux pilotes, KTM n’a de cesse de renforcer son package en vue du futur. La marque dispose par exemple d’essayeurs méticuleux et expérimentés : Karel Abraham, Mika Kallio, Randy de Puniet ou plus récemment Thomas Lüthi.

 

Dans le même temps, l’équipe est en train de boucler les contrats avec ses futurs partenaires. C’est ainsi que nous avons appris il y a quelques jours l’arrivée du groupe Bucher-Motorex à ses côtés. Fabricante de lubrifiants industriels et autres produits, l’entreprise familiale suisse officie depuis longtemps avec KTM puisqu’il s’agit notamment de son fournisseur officiel en Tout-Terrain.

En outre, Motorex était déjà présente en Vitesse puisqu’elle sponsorisait des hommes tels que Lüthi. Dès 2017, l’entreprise sera plus que jamais engagée dans cette partie de la compétition motocycliste. « Motorex supportera le constructeur autrichien KTM peu importe où il roule, et cela vaut aussi pour le développement de la RC16, a déclaré le directeur général Edi Fischer. Notre implicitation dans le processus de son développement est également une chose inestimable quant au développement de nos propres produits. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *