2017 : Jack Miller prolongé chez Marc VDS



Jack Miller restera au sein de la structure belge Estrella Galicia 0,0 Marc VDS en 2017. L’australien, qui a « encore du mal à croire » qu’il a gagné à Assen, ira ainsi au terme de son contrat de 3 ans le liant avec Honda.

Pour la saison 2017, la première des deux machines du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est désormais réservée. C’était un secret de polichinelle mais le principal intéressé l’a confirmé : Jack Miller sera toujours sous la houlette de Marc van der Straten et Michael Bartholemy.

Une annonce qui arrive à point nommé pour l’australien, vainqueur il y a peu du tout premier Grand Prix MotoGP de sa carrière aux Pays-Bas. Déjà pressenti pour prolonger avant son triomphe au TT Circuit Assen, Miller a profité de son succès pour redorer son blason auprès du paddock. Il est désormais assuré d’être présent sur la grille de départ au Qatar en mars 2017.

 

En quittant la catégorie Moto3 fin 2014, il avait signé un long et surprenant contrat de 3 ans avec Honda. Sa saison 2015 s’était déroulée dans le box LCR et soldée par un bilan en demi-teinte (19ème et 3ème rookie sur 4 avec 17 points). Il pointe aujourd’hui 13ème avec 33 unités, soit 15 de plus que son coéquipier espagnol Esteve Rabat, et ce malgré 4 résultats blancs et un forfait pour blessure à Austin.

« J’ai vraiment trouvé une seconde maison dans cette équipe et je suis ravi de rester avec eux pour 2017, a déclaré l’homme au guidon de la RC213V. Je pense qu’ils m’apprécient également et tout semble aller pour le mieux. […] Ils sont tellement ouverts et ne cherchent qu’à m’aider à tous les niveaux, c’est vraiment bien ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store