Le nouveau tracé de Sepang testé cette semaine



Les pilotes d’essais des constructeurs Ducati, Honda et Yamaha seront présents sur le Circuit International de Sepang ce vendredi 8 et samedi 9 juillet. Ils auront la charge d’essayer le nouveau tracé malaisien.

Comme prévu, le bitume du Circuit International de Sepang a été entièrement refait. Aucun des pilotes MotoGP n’a encore roulé sur le nouveau revêtement, celui-ci ayant été renouvelé après les tests hivernaux organisés début février. Ducati, Honda et Yamaha auront le privilège de l’essayer dans les prochains jours.

Long de 5.543 kilomètres, le tracé n’a pas seulement vu son goudron remis à neuf. Certains vibreurs et bacs à graviers ont également été modifiés, de même que le système de drainage sur quelques portions de piste. Cela a par exemple été le cas au virage numéro 15 (voir photo), où les pilotes se plaignaient de l’accumulation trop importante et dangereuse d’eau à divers endroits.

Le plateau du Championnat du Monde Superbike a déjà roulé sur le « nouveau » circuit. La principale raison de la mise en place de ces tests MotoGP est de permettre au manufacturier Michelin de collecter des données pour les pneumatiques en vu du Grand Prix de Malaisie, qui s’y tiendra en octobre prochain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *