Marc Marquez : le nouveau châssis Honda ? Je roule toujours avec le 2014



Après le malheureux Grand Prix de Catalogne où le motocyclisme a une nouvelle fois perdu un de ses enfants, on se souvient que les pilotes de la catégorie reine avait effectué un test officiel sur le tracé catalan.

Ce test avait été l’occasion pour Yamaha et Honda d’essayer un nouveau châssis avec plus ou moins de réussite.

En effet, chez Yamaha, Lorenzo l’adoptait tandis que Rossi, à Assen, décidait de ne pas l’utiliser tandis que chez Honda, Dani Pedrosa, désespéré au point de l’utiliser en course sans même l’avoir testé, confirmait son choix alors que Marquez se montrait plutôt évasif.

Mais évasif, il l’est désormais beaucoup moins puisque comme il l’a expliqué à Autosport, mise à part la sortie de virage, la nouvelle mouture apportée par Honda ne présente aucun avantage.

Du coup, l’Espagnol qui, rappelons-le, sans avoir réellement les moyens techniques de ses ambitions, dispute une saison presque parfaite, a préféré rester avec son châssis actuel…celui de 2014 !

Dans un de nos articles précédent (lire ici) on s’étonnait de la longueur des négociations entre Marquez et Honda…on imagine que le développement de la RCV a dû être mis sur la table.         

« Honnêtement, j’attendais plus de ce test en Catalogne. Dani a directement utilisé le nouveau châssis et il a ressenti des choses positives. Moi, de mon côté, si j’ai également ressenti des choses positives, j’ai aussi pu ressentir d’autres négatives.

En fait, la seule chose réellement positive avec ce nouveau châssis c’était à la sortie des virages, mais en entrée la situation était pire qu’avec le matériel dont je dispose actuellement, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas l’utiliser et d’attendre une autre modification.

Le châssis 2014 est celui auquel je suis revenu l’année dernière et c’est aussi celui que j’utilise encore maintenant. Il me procure beaucoup de confiance sur le pneu avant. Nous essayons de trouver les meilleurs composants pour ajuster l’arrière du nouveau châssis ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *