Casey Stoner : « Rossi peut remporter son 10ème titre »



Casey Stoner a visité l’usine italienne de la marque de casques Nolan, qui a été son fournisseur tout au long de sa carrière MotoGP. L’australien, lors de la présentation d’un nouveau casque réalisé en son homme, en a profité pour parler de l’actualité.

Il est tout d’abord revenu sur les dernières rumeurs à son sujet : « Ce qu’écrivent les journaux n’est pas vrai, explique-t-il, je ne vais pas être le coach de Lorenzo mais l’aider dans le développement de la moto. Nous voulons gagner le Championnat en 2017 et cela nécessite un travail acharné au quotidien. Je ne sais pas si nous décrocherons le titre, mais je suis persuadé que nous allons être toujours plus compétitifs. »


Questionné à propos de l’interdiction des ailerons, CS27 n’est pas inquiet : « Nous allons trouver des solutions alternatives. À Misano j’ai essayé la machine sans et il n’y a pas de gros problème ». Il encense ensuite le constructeur automobile Audi et son rôle auprès des Rouges : « Autrefois, la moto que nous avions en début de saison était toujours la même à la fin. Maintenant, avec Audi s’il y a un changement à faire il est fait. Le financement a beaucoup changé, cest quelque chose de vital lorsque l’on aspire à gagner un Championnat du Monde MotoGP. »

Mais le plus intéressant reste peut-être sa déclaration à propos de la lutte pour le sacre :  « Valentino Rossi n’est pas trop vieux pour remporter le Championnat du Monde MotoGP. Il y a des gens qui gagnent des marathons à 40 ans. Rossi est dans une bonne équipe, c’est une champion. La fin de la saison est encore tellement loin, attendons de voir ce qu’il va arriver. Je suis sûr que Valentino Rossi va remporter son 10ème titre mondial. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *