#GermanGP : Maria Herrera pour rester dans les points



À bientôt 20 ans, Maria Herrera poursuit son petit bout de chemin en Championnat du Monde de Vitesse Moto. Parvenue à mettre fin à une série de 5 résultats blancs aux Pays-Bas, elle aura l’occasion de continuer sur sa lancée en Allemagne.

Il y a quelques semaines, le TT Circuit Assen est devenu la 2ème piste où elle est rentrée dans les points cette saison. Maria s’est battue comme une lionne pour finalement s’octroyer les 2 unités de la 14ème place à l’arrivée, figurant ainsi comme la 2ème pilote d’Espagne derrière le rookie Joan Mir. Le tout après avoir réalisé la meilleure qualification de sa carrière la veille (22ème).

Sa performance est d’autant plus louable que son combat a été livré (et remporté) face au belge Livio Loi (+0.031) et au britannique John McPhee (+0.084). Une performance intéressante pour la future vingtenaire, qui avait déjà fait un top-15 sur 3 autres circuits l’an dernier : à Phillip Island (11ème), en Aragon (13ème) et sur le Catalunya (15ème). Avec Termas de Rio Hondo en avril dernier (14ème) et maintenant Assen, cela fait un total de 5.

Vingt-huitième au classement général, la pilote du MH6 Laglisse totalise désormais 13 points sur l’ensemble de sa carrière. Rendez-vous au Sachsenring afin d’essayer de l’augmenter à nouveau, même si l’Allemagne ne lui avait pas été profitable l’année dernière (30ème aux essais, abandon en course). Elle est pour l’instant en avance par rapport à 2015 : après 8 Grands Prix, elle n’avait marqué qu’une petite unité en Catalogne.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *