Alex Marquez sur la voie d'un nouveau départ ?



Huitième à Assen, Alex Marquez a enregistré aux Pays-Bas son meilleur résultat depuis le début de la saison. Cela faisait plus de 8 mois que l’espagnol n’avait plus terminé un Grand Prix dans les 10 premiers, et c’est galvanisé par ce retour dans le haut du tableau qu’il aborde l’épreuve allemande.

Champion du Monde Moto3 en 2014, le catalan a connu une première année Moto2 mitigée entre déceptions et réussites. Au mois d’août 2015 il s’était classé 4ème à Brno (République-Tchèque) puis à Silverstone (Grande-Bretagne), laissant entendre qu’il avait eu le déclic tant attendu. Depuis, les résultats se faisaient attendre.

La saison 2016 n’a d’ailleurs pas débuté de la meilleure des manières pour lui, bien au contraire. Seulement 5 points figuraient à son compteur à l’issue des 7 premiers Grands Prix, et il est l’homme à avoir le plus abandonné dans la catégorie (à très exactement 4 reprises). Il fallait que le pilote Kalex se relance et c’est ce qu’il a fait aux Pays-Bas.

 

Treizième sur la grille, Marquez est parvenu à grappiller quelques places pour finalement se battre dans le top-10 avec des hommes tels que Dominique Aegerter, Jonas Folger ou encore Xavier Simeon. Classé 8ème à la sortie du drapeau rouge, il n’avait plus obtenu un résultat similaire depuis Phillip Island 2015 (9ème) et fait par la même occasion son apparition dans le top-20 du classement général.

Si son objectif premier est de marquer des points au Sachsenring, gageons que le natif de Cervera espère bien réitérer sa performance néerlandaise et ainsi confirmer son regain de forme. Son retard sur 2015, où il totalisait 30 points après 6 Grands Prix contre 13 aujourd’hui, est largement rattrapable. Il faut pour cela qu’il trouve de la constance, le mot d’ordre du week-end. Il pourra ensuite penser à chatouiller son coéquipier Franco Morbidelli, actuel 6ème au classement provisoire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store