Casey Stoner : « Il faut plus de sécurité »



Interrogé par Sky lors de la présentation du nouveau casque Nolan, réalisé en son hommage, Casey Stoner ne s’est pas seulement exprimé sur les chances de Valentino Rossi ou l’avenir de Ducati. Il a également parlé sécurité.

S’il n’est plus actif en compétition, l’australien s’inquiète néanmoins de la situation de ses ex-adversaires : « On ne peut pas toujours penser qu’à la performance, explique-t-il, il faut accorder plus d’attention à la sécurité. Je crois que certaines zones de dégagement sont dangereuses, comme cela s’est vu avec l’accident de Luis Salom. S’ils disent que c’est une mesure de sécurité, je pense que c’est seulement un avantage pour les pilotes qui peuvent se permettre d’écarter. C’est une question d’intérêt pour les pilotes, mais il n’y a aucun lien avec la sécurité. »

En outre, le double-champion du monde est « préoccupé par les zones de dégagement en Autriche, où certaines sont uniquement couvertes de peinture. Imaginez sur le mouillé : un pilote qui glisse ne sera pas ralenti, bien au contraire. Il faut faire plus attention à la sécurité parce que la vie humaine est précieuse et fragile. On ne peut pas toujours penser qu’aux performances. »


Quant à son avenir, Stoner a déjà dit qu’il réfléchirait après les tests du Red Bull Ring. Il précise : « Quand les pilotes sont sur la grille je vois le stress et la pression sur leurs visages, alors je préfère ma situation. J’aime le rôle que j’ai maintenant, je reste en contact avec l’environnement de la moto et cela me va bien ainsi. »

S’il a déjà affirmé qu’il croyait en un 10ème titre pour Valentino Rossi, CS27 rajoute : « Je ne crois pas qu’il soit si vieux, et puis pensez à Doohan qui gagnait aussi à son âge (pas tout à fait Casey, Doohan avait 33 ans lors de son dernier triomphe en 500cc, Rossi en a 37 aujourd’hui.ndrl). Tout dépend de votre forme physique et Rossi a encore envie de gagner. Avec lui le championnat est très compétitif, il s’implique énormément mais les gommes Michelin ont également aidé à redistribuer les cartes. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store