Les 19h30 de PHP # : Marquez dans son jardin



Qui pourra battre Marc Marquez au Sachsenring? Le pilote espagnol arrive en position de force au Grand Prix d’Allemagne puisqu’il est en tête du Championnat MotoGP avec 24 points d’avance sur Jorge Lorenzo.

Mais surtout Marquez reste sur une incroyable série de six victoires d’affilée sur le tortueux circuit allemand. Il s’y est imposé en 125 en 2010, puis deux années de suite en Moto2 (2011 et 2012) et enfin Marquez a aligné trois succès de rang en MotoGP, série en cours.

Pourquoi Marc Marquez est-il si performant au Sachsenring? L’intéressé lui-même avance sa propre explication : « Dès mes premiers tours de roues en 125 à l’époque, je m’y suis tout de suite senti à l’aise, comme sur une piste de dirt-track avec tous ces virages à gauche », confie-t-il.

Le Sachsenring est un circuit atypique dans le Championnat du monde, il est très court, un véritable tourniquet de 3, 671 km avec la plupart des virages à gauche donc et c’est aussi l’un des rares tracés du Championnat où les pilotes tournent en sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le Sachsenring, c’est surtout un circuit taillé sur mesure pour les Honda. La meilleure preuve, Dani Pedrosa s’y est montré aussi performant que son coéquipier avec lui aussi six victoires à son compteur en Allemagne. Le Sachsenring est d’ailleurs le seul tracé du calendrier 2016 où Honda reste invaincu depuis six ans.

Autant dire que la tâche ne s’annonce pas facile pour les rivaux de Honda qui ont dû jusqu’ici se contenter des accessits sur le Ring. La dernière victoire d’une autre usine date de 2009 quand Valentino Rossi l’avait emporté pour Yamaha. Mais le refrain est bien connu, les séries sont faites pour être interrompues. Alors pourquoi pas ce week-end ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *