#GermanGP : Ducati nourrit des espoirs (grâce à Michelin ?)



Souvent à la peine au Sachsenring, où la première Desmosedici terminait à 20 secondes du vainqueur en 2015, 23′ en 2014, 30′ en 2013, 28′ en 2012, 27′ en 2011 […], Ducati aura fort à faire pour réussir son GP ce week-end. Le constructeur italien a néanmoins des raisons d’y croire.

Le dernier podium d’un pilote Ducati au Sachsenring remonte au 18 juillet 2010 et une 3ème place de Casey Stoner. La dernière victoire (et pole position par la même occasion) des Rouges sur cette même piste date de 2008, toujours grâce au pilote australien. Depuis, Honda et Yamaha se sont partagés les lauriers en Allemagne.

En dépit de cela, la firme de Borgo Panigale arrive confiante dans la Saxe. Cette saison, elle a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’une nouvelle ère était en train de prendre forme dans son clan. Les dernières déclarations de ses deux pilotes officiels témoignent d’ailleurs de ces espoirs, dont certains reposent notamment sur le retour de Michelin.

 

« La configuration de la piste n’est pas idéale pour les caractéristiques de la Desmosedici, explique Andrea Dovizioso. Nous devons cependant attendre les premiers essais, car cette année nous utilisons des pneus totalement différents. Cela pourrait être une situation comme à Assen où, même sur le sec, nous avons été très compétitifs. »

Le son de cloche est quasiment identique chez son coéquipier Andrea Iannone : « Ces dernières années nous n’avons pas été de grands amis avec le Sachsenring, mais je suis convaincu que ce week-end nous pouvons faire mieux, parce que notre moto est bien meilleure. Même à Assen, où par le passé nous avions rencontré des difficultés, cette année nous avons été compétitifs, alors j’aspire à faire une bonne course en Allemagne. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *