Johann Zarco, l'ascension version 2016



Le Grand Prix Moto2 d’Allemagne a permis à Johann Zarco de s’emparer seul des commandes du Championnat du Monde. Une prise de pouvoir longue de 9 courses (il était leafer ex aequo après Assen) où le français, après avoir connu le pire au Mans devant son public, s’est ensuite rapproché du meiller. 

En 2015, Johann Zarco avait pris la tête du classement général dès le 3ème GP en Argentine, où il s’imposait pour la première fois de sa carrière Moto2. Le français avait conservé sa première place du 19 avril 2015 jusqu’au 8 novembre, jour de fin du Championnat du Monde sur la piste de Valencia. Presque 7 mois d’hégémonie dans une catégorie intermédiaire où il a même battu le record de points marqués en une saison (352).

Ce record est d’ores et déjà quasiment hors d’atteinte, mais il est néanmoins en route pour devenir le premier homme de l’Histoire de la Moto2 à être sacré à 2 reprises. La première partie de saison 2016 se termine avec le pilote Ajo aux commandes, mais le chemin menant au trône s’est avéré plus escarpé que l’an passé. Son avance sur Alex Rins étant de 25 points alors que 225 sont encore à distribuer, tout reste à faire. 

Qatar : –21 (12ème)

Argentine : -5 (2ème)

États-Unis : –2 (3ème)

Espagne : –16 (3ème)

France : –31 (4ème)

Italie : –17 (4ème)

Catalogne : –10 (3ème)

Pays-Bas : 0 (1er) 

Allemagne : +25 (1er)

 

Autriche : … Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *