Podiums français : Johann Zarco a égalé Christian Sarron



Avec 37 podiums, Christian Sarron était le français qui en totalisait le plus sur le Championnat du Monde de Vitesse Moto. Depuis le Grand Prix d’Allemagne 2016, son compatriote Johann Zarco partage désormais son record.

En gagnant à Motegi en 2015, le natif de Cannes était devenu — avec 8 succès — le plus grand vainqueur de l’Histoire de la moto française, dépassant Chrsitian Sarron et ses 7 triomphes. Une statistique qu’il n’a de cesse d’augmenter depuis, Zarco en étant désormais à 13 après celui du Sachsenring.

Le Sachsenring, justement, a également été le théâtre du 37ème podium de sa carrière. À ce titre, le futur pilote Tech3 a rejoint Christian Sarron en tête de ce classement puisque lui-aussi a terminé à 37 reprises dans le top-3. Ceux qui suivaient les Grands Prix à cette époque se souviendront sans doute de son dernier, obtenu sur la mythique piste d’Assen (Pays-Bas) en 1989.

 

D’ores et déjà considéré comme l’un des plus grands pilotes tricolores de tous les temps, Johann a donc l’occasion de passer seul en tête au nombre de podiums acquis. Cela sera peut-être le cas dès le 14 août prochain à l’occasion du GP d’Autriche. L’Autriche… où un certain Christian Sarron avait gagné en 1984, tout comme ses compatriotes Patrick Fernandez (1981), Eric Saul (1982) et Olivier Jacque (1997). C’était au Salzburgring pour les 3 premiers, à Spielberg pour OJ.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *