Spielberg, théâtre du premier podium de la carrière de… Valentino Rossi !



Le Championnat du Monde de Vitesse Moto s’apprête à faire son grand retour en Autriche après 19 ans d’absence. Une destination particulière pour Valentino Rossi puisqu’en 1996, le public du Circuit de Spielberg — aujourd’hui appelé Red Bull Ring — l’avait vu monter sur le premier podium de sa carrière.

Son nom a changé avec le rachat du complexe par la firme Red Bull mais l’emplacement n’a pas bougé. Le Red Bull Ring (anciennement A1-Ring), qui porte également le nom de Circuit de Spielberg en raison de la proximité de la piste avec cette commune du land de Styrie, accueillera ce week-end les paddocks du MotoGP. Les adieux de 1997 n’en étaient donc pas.

Un an auparavant, le Grand Prix d’Autriche s’y était installé et n’avait pas manqué d’action. En 125cc, un certain Valentino Rossi s’était offert la 3ème place au terme d’un duel remporté pour moins d’une demi-seconde (417 millièmes) face au japonais Masaki Tokudome, auteur de la pole position. Son compatriote italien Ivan Goi décrochait alors l’unique victoire de sa carrière juste devant l’allemand Dirk Raudies, qui signait là son ultime podium.

Pour Rossi, ce résultat avait été synonyme de déclic. Il était déjà passé plusieurs fois tout près d’un podium : à 46 millièmes à Jerez, 986 au Nürburgring, 78 au Mugello […] et la récompense venait enfin. Le Grand Prix suivant l’Autriche, c’est à dire Brno en République-Tchèque, sera celui où il fera résonner son hymne national pour la toute première fois. Une centaine d’autres Fratelli d’Italia devaient alors suivre.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *