Marquez toujours chez Estrella Galicia 0,0 Marc VDS en 2017



Recruté par Estrella Galicia à ses débuts en 2012, Alex Marquez sera toujours sous les couleurs de la même équipe en 2017. L’espagnol a profité du GP d’Allemagne pour annoncer la signature d’un contrat d’une année supplémentaire en catégorie Moto2.

Nous nous interrogions en début de semaine sur l’avenir d’Alex Marquez et la chance d’un « nouveau départ » à saisir avec son top-10 enregistré à Assen, le premier depuis plus de 8 mois. Son futur n’est cependant pas menacé puisque, en dépit de sa 20ème place au classement général, il restera en Moto2 en 2017.

Le natif de Cervera a en effet obtenu un nouveau contrat avec son équipe actuelle, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. La marque de bière n’a cessé de l’accompagner tout au long de sa carrière, puisque c’est en portant ses couleurs qu’AM73 avait connu ses premières joies internationales en 2012. Il avait ensuite bien remercié son sponsor — dont l’équipe portait le nom — en lui offrant le titre de Champion du Monde Moto3 en 2014.

 

« Je suis heureux de pouvoir signer ce contrat qui va me permettre de disputer une troisième saison dans le Championnat du Monde Moto2 avec le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, explique-t-il. Je tiens à remercier particulièrement Marc van der Straten et l’équipe pour la confiance qu’ils m’accordent ainsi. Cette saison est pour l’instant difficile mais je suis déterminé à les récompenser pour leur soutien lors de la seconde moitié du Championnat. Mon premier podium en Moto2 s’est pour l’instant refusé à moi, mais j’en fais mon objectif numéro un pour les dix courses qui restent cette année à notre programme. »

Van der Straten, justement, y est également allé de sa déclaration : « Je suis sûr que certaines personnes seront surprises que nous ayons décidé de poursuivre avec Álex en 2017, et elles ont tort. C’est un ancien Champion du Monde, et même si le début de sa seconde saison en Moto2 n’a pas été pour l’instant celui qui était attendu, son talent et sa détermination sont toujours là. Il ne baisse jamais les bras, même après un week-end difficile, et il travaille même encore plus pour essayer d’améliorer ses résultats. C’est cette approche et l’expérience des gens qui travaillent à ses côtés qui me dirent que sa réussite en Moto2 n’est qu’une question de temps. »

Terminons enfin avec les mots d’un autre homme-clé de l’équipe, Michael Bartholemy : « Je suis content d’avoir Álex avec nous pour une année supplémentaire. Cette saison a été jusqu’à présent compliquée, mais nous savons qu’il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs animateurs de la catégorie Moto2 et nous sommes persuadés de pouvoir l’aider à concrétiser ce potentiel comme nous l’avons fait avec Scott Redding, Mika Kallio et Tito Rabat. Je suis heureux que nous ayons pu nous entendre rapidement sur ce contrat 2017 car cela va ôter de la pression à Álex en lui permettant de se concentrer sur ses performances pour le reste de la saison. Et ce dès ce week-end au Sachsenring. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *