#GermanGP, Moto3, FP2 : l'Italie domine, avec « Bestia » en chef de file



Nation la plus présente dans la catégorie cette année, l’Italie a dominé la quasi-totalité de la 2ème séance d’essais libres au Sachsenring. Troisième ce matin, Enea Bastianini a finalement terminé la journée en tête de la feuille des temps.

Le pilote Honda réalise, en 1’27.496, le meilleur chrono d’une session longtemps menée par Andrea Locatelli (7ème) puis Romano Fenati (3ème). Leader ce matin, le représentant du Sky Racing Team VR46 s’est accroché par le malaisien Adam Norrodin (26ème) à quelques minutes de la sortie du drapeau à damiers. Pas de bobo à déplorer pour les deux hommes.

La performance de la FP2 est à mettre sur le compte de Gabriel Rodrigo, auteur du 4ème temps. Lors du dernier Grand Prix à Assen, l’argentin a enregistré la meilleure qualification de sa carrière en partant depuis le 11ème rang de la grille. Le leader du classement général Brad Binder termine 5ème à 7 dixièmes de Bastianini.

 

Le belge Livio Loi conclu la journée en 11ème position, devançant de 20 millièmes un Jorge Navarro souffrant mais plus à l’aise qu’en FP1. Premier allemand, Philipp Öttl est 16ème. À noter que le chrono de Bastianini est moins rapide d’une demi-seconde que le meilleur de la FP2 2015, enregistré par Danny Kent en 1’26.937. Le même Kent décrochait la pole position le lendemain en 1’26.420.

Un temps dans le haut du tableau, Fabio Quartararo a chuté et termine 20ème. Le chef de file des tricolores est donc une nouvelle fois Jules Danilo, brillant 6ème, tandis qu’Alexis Masbou se classe 14ème. Le sud-africain Darryn Binder est parti à la faute et n’a pas réalisé de tour rapide, de même que Jorge Martin dont la Mahindra a connu un souci mécanique. Dommage pour l’espagnol, surprenant 4ème ce matin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *