#GermanGP, MotoGP, FP2 : Viñales devant, Yamaha au fond



Après la pluie, le beau temps (ou presque). Les seconds essais libres de la catégorie MotoGP n’ont pas été, au contraire de ce matin, paralysés par les conditions météorologiques. Si on attendait Marc Marquez, c’est un autre espagnol qui s’est illustré en la personne de Maverick Viñales.

Malgré une chute, le pilote Suzuki s’est montré extrêmement agressif et claque le meilleur temps de la session en 1’22.161. Andrea Iannone est son dauphin du jour à 220 millièmes, tandis que la position d’Andrea Dovizioso (5ème) confirme qu’il faudra compter sur Ducati ce week-end. Les autres Rouges n’ont pas non plus démérité puisqu’Hector Barbera, Danilo Petrucci, Scott Redding et Yonny Hernandez occupent les places 7 à 10.

 

En revanche, les pilotes Yamaha ont connu une séance particulièrement difficile. Le premier représentant de la marque au diapason n’est que 11ème et il s’agit de Pol Espargaro, suivi comme son ombre par son coéquipier chez Tech3 Bradley Smith. L’italien Valentino Rossi est 14ème à 1.3 seconde du leader. À terre ce matin, Jorge Lorenzo ne s’est pas rassuré et se classe seulement 16ème.

Pourtant sur des terres où il a souvent brillé, Dani Pedrosa ne réalise que le 15ème chrono « en sandwich » entre les officiels Movistar. C’est également une mauvaise opération pour les pilotes Aprilia Alvaro Bautista et Stefan Bradl, postés aux dix-septième et dix-huitième positions cet après-midi. De retour en piste mais en manque de roulage, Loris Baz termine dernier 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *