#GermanGP, Moto2, FP2 : Nakagami marque son territoire



Déjà en tête ce matin, Takaaki Nakagami a confirmé sa bonne forme du moment en terminant la journée du vendredi au sommet de la feuille des temps de la catégorie Moto2.

Une deuxième séance qui a encore mis du temps à démarrer, les gouttes de pluie ayant fait leur retour alors que les pilotes allaient sortir des stands. Aussi, 14 des 28 engagés n’ont pas bouclé plus de 10 tours à l’issue des 40 minutes d’essai.

En 1’25.244, Nakagami a légèrement amélioré son chrono de la matinée et met 169 millièmes à son premier dauphin, l’italien Franco Morbidelli. Il est à un peu moins de 2 dixièmes du meilleur temps réalisé en FP2 l’an dernier, à savoir le 1’25.069 du finlandais Mika Kallio. Le local de l’étape Jonas Folger prend la 3ème place, pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Quatrième, Johann Zarco est celui a effectué le plus de tours aujourd’hui (17 + 15). Il devance son rival britannique Sam Lowes, alors qu’Alex Rins est un peu plus loin et clôture le top-10. Annoncé « à 95% », le suisse Dominique Aegerter est 12ème à moins d’une seconde de Nakagami. Xavier Simeon ferme la marche du top-15, au grand damn d’un Alex Marquez qui a du mal à prendre le ryhtme ici.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *