Pour Danilo Petrucci, Stoner roulera en Autriche si…



Alors que la plupart des pilotes du paddock MotoGP seront au repos après le Grand Prix d’Allemagne, les Ducatistes seront en revanche tous présents lors du test privé qui se déroulera la semaine prochaine sur le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche.

Pour l’occasion, ils seront également accompagnés d’un invité de luxe puisqu’après avoir roulé il y a quelques jours à Misano, Casey Stoner remettra le couvert en Autriche.

Selon Danilo Petrucci, il ne fait aucun doute que son but sera de se tester en vue d’un éventuel wild-card. Il faut dire qu’avec un tracé neuf que presque pour tout le monde découvrira, l’occasion pourrait être belle pour lui de venir montrer de quoi il est encore capable.  

 

« Je pense que Casey veut voir s’il est compétitif parce qu’il veut rouler en Autriche. Cet hiver, j’ai beaucoup parlé avec lui et je lui avais aussi demandé de rouler sur ma moto après mon crash lors des tests de pré-saison en Australie, mais il m’avait dit qu’il n’avait plus envie, que ce n’était plus sa vie parce qu’au final, un pilote MotoGP passe seulement 5% de son temps sur la moto.

Je l’ai vu piloter à Sepang, il était rapide et il gardait de la marge. Sur un tour il est rapide, il faudrait voir sur la distance d’une course. L’Autriche pourrait être l’endroit idéal pour un wild-card car la piste peut être favorable à la Ducati. Il y a trois lignes droites et quelques virages, sept à droite et deux à gauche, la Desmosedici peut faire la différence à l’accélération. Je pense que Casey va faire ces tests pour comprendre s’il est rapide ou pas et puis il décidera. Je suis sûr qu’il sera rapide, mais j’espère qu’il ne le sera pas assez pour être devant moi (rires) ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *