#GermanGP, Moto3, FP3 : Bastianini surprend Binder



Tout comme hier, Enea Bastianini a glissé son nom au sommet de la feuille des temps à l’issue de la FP3 Moto3. L’italien a pourtant dû attendre les dernières secondes du temps règlementaire avant de s’emparer de la première place.

Longtemps, en effet, la séance a été dominée par une certaine KTM frappée du numéro 41. Brad Binder pensait bien pouvoir enlever la première session de la matinée mais c’était sans compter sur l’ultime assaut de « Bestia » qui, en 1’27.162, s’est rapproché à une seconde du record de la piste établi l’an dernier par le britannique Danny Kent.

 

Le podium de cette FP3 est complété par le rookie Aron Canet, parti à la faute dans son dernier tour. Il est suivi de Romano Fenati, lui aussi tombé, ainsi que d’un Jorge Martin une nouvelle fois étonnant 1er pilote Mahindra malgré son absence en FP2 hier à cause d’un problème mécanique. Jusqu’à présent, la meilleure qualification de l’espagnol cette saison est une 13ème place acquise devant son public à Jerez de la Frontera. 

Vainqueur à Assen, Francesco Bagnaia a également chuté et ferme la marche du top-10 derrière Jules Danilo. Ce-dernier reste le chef de file des tricolores, Alexis Masbou s’étant classé 25ème tandis que Fabio Quartararo, qui n’a pu effectuer que 4 tours, est 30ème. Jorge Navarro est 20ème, Nicolo Bulega 27ème car tombé. Les invités Max Kappler (32ème) et Tim Georgi (35ème) sont, avec 21 boucles, ceux qui ont le plus roulé.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *