#GermanGP, MotoGP, FP3 : Marquez devant, Rossi se rassure, Lorenzo en repêchage !



Coup de tonnerre au Sachsenring, où Jorge Lorenzo a terminé 15ème de la FP3 ce matin. Le Champion du Monde en titre devra passer par la Q1 s’il souhaite avoir une chance de se qualifier dans les 10 premiers cet après-midi.

Il a fallu attendre les dernières minutes de la séance pour que le meilleur chrono de la veille, réalisé par Maverick Viñales, ne soit battu. Un espagnol en chasse un autre puisque c’est son compatriote Marc Marquez qui a inscrit son nom au sommet de la feuille des temps. En 1’21.552, il s’est rapproché à 1.216 seconde de sa pole position (record) obtenue en 2015.

 

Derrière lui, Andrea Iannone et Maverick Viñales ont confirmé leur aisance en restant dans le top-3. Valentino Rossi s’est rassuré en enregistrant le 4ème chrono juste devant un autre pilote Yamaha, Pol Espargaro. Marquez avait prévenu hier : « Rossi est plus prêt de nous que ce qu’il n’y paraît ». Dani Pedrosa a également trouvé les dixièmes qui manquaient à son rythme, il finit 6ème de la matinée.

Onzième, Cal Crutchlow échoue à 63 millièmes du colombien Yonny Hernandez et de sa dernière place directement qualificative pour la Q2. S’il souhaite l’intégrer, le britannique devra affronter un Jorge Lorenzo en difficulté sur la piste allemande. Repoussé à 9 dixièmes du meilleur temps, il s’est classé 15ème et dernier représentant de la marque au diapason. À noter que jamais, au cours de sa carrière, JL99 n’a manqué une Q2 (excepté à Assen 2013 car il était blessé). 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *