Si 19ème Grand Prix il doit y avoir, ce sera en Thaïlande



Tout est dans le titre. Si 18 Grands Prix sont aujourd’hui au calendrier MotoGP, le nombre pourrait encore augmenter dans les prochaines années. Dans ce cas, c’est la Thaïlande qui viendrait s’ajouter au programme.

L’information n’est pas officielle, mais elle a été donnée en direct par Hervé Poncharal à nos confrères d’Eurosport au cours de la FP4 du Grand Prix d’Allemagne. Le team-manager de l’équipe Tech3, qui avait déjà parlé de cette destination asiatique par le passé, a confirmé que c’est ce qui était ressorti des réunions tenues avec la Dorna.

Nous avons par ailleurs appris que « les 18 courses présentes au calendrier 2016 seront reconduites en 2017 ». Sauf incident de dernière minute, le Grand Prix d’Allemagne se déroulera donc toujours au Sachsenring même si cela reste à confirmer. « S’il doit y avoir un 19ème Grand Prix, ce sera la Thaïlande » a ensuite affirmé Hervé Poncharal avant d’ajouter que « dans le contrat signé avec la Dorna, qui va jusqu’à 2021, on peut monter à 20 courses ».

 

La Thaïlande accueille depuis 2015 le Championnat du Monde Superbike ainsi que sa catégorie inférieure, le Supersport. C’est aussi une étape de la Shell Advance Asia Talent Cup. Les événements se déroulent sur le Circuit International de Buriram ou Circuit Chang : le premier est le nom de la ville, le second de la marque de bière dont l’entreprise est commanditaire du complexe.

Parmi les destinations évoquées pour le futur, le pays du Kazakhstan revient régulièrement dans les discussions. La Dorna évoque également l’Indonésie et un retour à Sentul, même si Carmelo Ezpeleta avait déclaré que les lieux devaient être littéralement modifiés pour être en mesure de réceptionner les paddocks et pilotes MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store