#GermanGP, MotoGP, Q2 : Marquez au top, Rossi aussi, Lorenzo au tapis



Marc Marquez était attendu et il n’a pas déçu. Recordman du nombre de poles au Sachsenring, l’espagnol y a décroché la 7ème consécutive de sa carrière. Le leader du Championnat du Monde sera l’homme à battre demain.

Son chrono est le plus rapide du week-end mais pas de l’Histoire du circuit, et de loin. En 1’21.160, il est à près de 8 dixièmes de sa pole position réalisée en 2015 (1’20.336). Deuxième, Hector Barbera réalise la meilleure qualification de sa carrière après avoir fait l’intégralité de son tour dans la roue de Marquez. Voilà qui ne va pas redorer la réputation du pilote Ducati.

Gêné dans les dernières minutes, Valentino Rossi doit se contenter de la 3ème place mais sera en première ligne pour la 6ème fois de la saison. Son compatriote Danilo Petrucci, lui aussi auteur de sa meilleure place sur la grille (4ème), a fait exactement le même temps que le Docteur. Il aura à ses côtés Pol Espargaro et Maverick Viñales, légèrement déçu de sa prestation.

 

Andrea Iannone, vainqueur de la FP1 et la FP4, a chuté dans sa première boucle rapide et ne termine que 9ème. Il devance un Dani Pedrosa seulement 10ème sur une piste où tout le monde l’attend aux avant-postes. Pas à l’aise depuis le début du week-end et contraint à passer par la Q1, Jorge Lorenzo n’a pas fait de miracles. L’espagnol a chuté pour la 3ème fois depuis vendredi matin, la 2ème à quelques minutes d’intervalle. Il partira du 11ème rang de la grille demain, alors que de la pluie est prévue.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *