#GermanGP, Moto2, WUP : Xavier retrouve Simeon avant la course



Vainqueur de son seul Grand Prix ici-même en 2015, Xavier Simeon a raté ses qualifications sur le sec mais pourrait bien être l’un des hommes à battre sous la pluie. C’est lui qui s’est montré le plus rapide lors du warm-up ce matin.

En 1’35.992, il s’est adjugé le meilleur temps de la séance au détriment d’un Johann Zarco leader jusque dans les derniers instants. Le français a chuté, heureusement sans gravité, et fait partie des favoris pour la course après s’être montré à l’aise dans toutes les conditions.

Le local Jonas Folger (3ème) aura également son mot à dire, de même que l’italien Franco Morbidelli (4ème) ou encore le malaisien Hafizh Syahrin (6ème) que l’on sait véloce sur le mouillé. Adversaire direct de Zarco pour le titre de champion du monde, Alex Rins s’est classé 5ème et devrait aussi se battre aux avant-postes tout à l’heure.

De nombreux autres pilotes ont chuté, à l’image de l’allemand Sandro Cortese (9ème), du britannique Sam Lowes (12ème), du rookie transalpin Luca Marini (25ème) ou encore du poleman Takaaki Nakagami (13ème). La mauvaise nouvelle est à mettre sur le compte de Lorenzo Baldassarri que l’on a vu se tenir l’épaule après être allé à la faute. Sa présence sur la grille à 12h20 est remise en question.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *