#GermanGP, MotoGP, WUP : Pedrosa devant, Marquez dans les graviers



Quand l’un rit, l’autre pleure. Hier, Marc Marquez brillait en décrochant la pole au Sachsenring pendant que Dani Pedrosa se qualifiait 10ème. Ce matin, les rôles ont été inversés dans le clan Repsol.

Pedrosa aime le circuit allemand et il nous l’a rappelé ce matin en réalisant le meilleur chrono du warm-up sous la pluie. Il devance pas moins de 5 pilotes privés : Cal Crutchlow, Jack Miller, Scott Redding, Hector Barbera et Pol Espargaro. Des hommes qui pourraient être les grands bénéficiaires des conditions météorologiques.

Septième, Valentino Rossi n’a pas commis d’erreur et sera aussi en confiance au moment de prendre le départ. Le son de cloche est différent dans le clan Marquez : l’espagnol a violemment chuté et s’est relevé indemne, malgré une légère marche boitante. Contrairement aux deux premières journées, son compatriote Jorge Lorenzo n’est pas tombé mais ne s’est pas pour autant réconcilié avec la pluie : il est 20ème à l’issue de la séance.

Plus à l’aise dans ces conditions, Loris Baz a fait une bonne session et s’en sort avec le 12ème temps. Mauvaise nouvelle pour les supporters allemands, qui ont vu leur héros Stefan Bradl partir à la faute et se relever l’épaule endommagée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *