#GermanGP, Marquez : « J'ai cru que ma série sur ce circuit allait prendre fin »



En gagnant au Sachsenring, Marc Marquez n’a pas seulement remporté le 53ème Grand Prix de sa carrière. Il a également fait le break au classement général, profitant des déboires de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Avec 48 points d’avance sur l’un et 59 sur l’autre, l’espagnol peut désormais voir venir. Tout n’a pourtant pas été rose pour lui : « À un moment donné, j’ai cru que ma série sur ce circuit allait prendre fin (c’est sa 7ème victoire consécutive.ndrl) mais au final nous avons réussi à gagner. C’est un très bon résultat, surtout vu la façon dont Valentino et Jorge ont fini la course. »

« Je suis très heureux de la manière dont nous avons travaillé. Le team avait très bien préparé ma moto après ma chute dans le warm-up et notre stratégie pour la course a été parfaite ». À terre quelques heures avant le départ, l’officiel Honda Repsol avait en effet des raisons de douter de lui sur bitume humide et les premiers tours n’ont pas été de tout repos.


« La course a été très difficile puisqu’il y avait le drapeau blanc et des conditions de piste délicates, explique-t-il. J’ai trouvé la première partie compliquée avec les pneus pluie. Je n’avais pas fait le bon choix pour le pneu avant mais j’ai ensuite pu passer sur slicks. J’ai vraiment fait attention sur les premiers tours parce que la trajectoire sèche était très étroite et qu’il y avait encore pas mal d’eau sur la piste. »

Comme l’a expliqué Valentino Rossi, il est plus facile pour ceux qui sont derrière de rentrer tôt aux stands car ils ont moins à perdre et peuvent se permettre cette prise de risques. C’est ce que Marquez a eu l’intelligence de faire : « Il est toujours difficile de décider quand changer de moto, et nous avons peut-être procéder au changement très tôt, mais j’avais décidé de tenter ma chance et ça a marché. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store