#GermanGP, MotoGP : plus que 3 à avoir terminé toutes les courses



Des 21 pilotes titulaires du Championnat du Monde de Vitesse Moto 2016, 4 n’avaient encore jamais abandonné avant le Grand Prix d’Allemagne. Ils ne sont désormais plus que 3 après celui de Pol Espargaro au Sachsenring.


Ils étaient encore 4 survivants, ils ne sont plus que 3. Tels les mousquetaires, Marc Marquez, Hector Barbera et Eugene Laverty sont les seuls de la catégorie MotoGP à avoir rallié l’arrivée des 9 Grands Prix disputés à la mi-championnat. En 2015 les pilotes Yamaha Valentino Rossi et Bradley Smith étaient parvenus à réaliser cette performance, mais pas un représentant de la marque au diapason n’y arrivera cette année.

La dernière M1 à avoir franchi tous les drapeaux à damiers était celle de Pol Espargaro. Au Sachsenring, l’espagnol a malheureusement été victime d’une chute dans le tour suivant son arrêt aux stands pour changer de machine. « Quand vous prenez des risques et que vous êtes parmi les premiers à le faire, vous avez plus de chances que les autres de commettre des erreurs » admettait-il au soir de l’épreuve. Il s’agit de son premier abandon depuis le Grand Prix du Japon 2015, disputé en octobre dernier au Twin Ring Motegi.

Des 3 rescapés, Barbera est le plus constant puisque son dernier DNF remonte à Assen 2015 (juin). Pour Marquez il faut revenir à la fameuse épreuve de Sepang et son clash avec Rossi, tandis que Laverty n’était pas arrivé au bout de sa dernière course avec Honda à Valencia. Cela signifie par ailleurs que le nord-irlandais n’a — pour l’instant — jamais connu d’abandon au guidon de sa Ducati. Si 2 de ces 3 pilotes roulent avec une Desmosedici, la statistique est à relativiser étant donné que la firme de Borgo Panigale aligne 8 machines (soit plus d’un-tiers de la grille).

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *