Autriche : Sam Lowes poursuit son apprentissage sur la RS-GP



Futur pilote Aprilia en MotoGP, Sam Lowes était présent au Red Bull Ring avec les autres pilotes de la catégorie reine. Le britannique en a profité pour tester la RS-GP, 20 jours après l’avoir découverte à Misano. 

Romano Albesiano, responsable de la filière Aprilia Racing, s’était dit « impressionné » par son futur poulain à l’issue de ses premiers essais en Italie fin juin. Trois semaines plus tard, Lowes n’est pas passé à côté de sa seconde opportunité de tester la monture qui sera en sa possession au soir du dernier Grand Prix de la saison 2016 à Valencia (Espagne). 

Tout comme de nombreux pilotes MotoGP, l’anglais s’est rendu en Autriche afin de participer aux essais organisés sur le Circuit de Spielberg. « Nous avons simplement roulé mardi après-midi pour apprendre le tracé et à nouveau essayer la MotoGP, explique le futur rookie. Le circuit nécessite un peu de temps de pratique afin de pouvoir le connaître car il y a beaucoup de virages à l’aveugle, mais ensuite c’était vraiment agréable. »

 

Déjà la tête ailleurs ?

Champion du Monde Supersport en 2013, l’actuel pilote Kalex est ambitieux et prépare déjà 2017. « L’Aprilia progresse constamment et je deviens de plus en plus confiant chaque fois que je roule avec, commente-t-il. Je crois vraiment en ce projet et je suis impatient d’effectuer de nouveaux tests. Nous allons essayer de continuer à nous améliorer, tout en nous battant pour le championnat en Moto2. »

Car oui, si Lowes a sa place assurée pour la prochaine saison MotoGP, il doit avant tout terminer son Championnat du Monde 2016. Vainqueur à Jerez, il n’est plus monté sur le podium depuis 3 courses et vient de perdre gros en chutant au Sachsenring. De leader du classement général, il a rétrogradé en 3ème position et compte désormais 30 points de retard sur Johann Zarco. 

À noter que s’il n’apparaît pas sur les classements des tests en Autriche, c’est parce qu’Aprilia n’a pas équipé ses machines de transpondeurs.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *