#AustrianGP : Edgar Pons voudra enchaîner



Au Sachsenring, Edgar Pons a marqué les premiers points de sa jeune carrière internationale en franchissant l’arrivée 14ème. Une juste récompense pour le jeune (21 ans) rookie catalan, qui aura à coeur de confirmer ce week-end en Autriche.

Champion d’Espagne Moto2 en 2015, Edgar Pons a connu un début de saison particulier pour son entrée en Mondial. À terre au Qatar, il a ensuite été forfait de mars à mai en raison d’une sérieuse hépatite A et n’a fait son retour qu’au Grand Prix d’Italie, après avoir manqué 4 courses. C’est finalement en Allemagne, et alors que son coéquipier Alex Rins perdait gros en chutant, qu’Edgar est rentré dans les points pour la toute première fois de sa carrière.

Wild-card à plusieurs reprises l’an dernier, l’homme de Barcelone n’était jamais parvenu à faire mieux qu’une 17ème place obtenue sur la piste du Catalunya. Quatorzième sous la pluie allemande, il aura mis 14 courses à ouvrir son compteur. Au Red Bull Ring, l’objectif sera de réitérer sa performance et ainsi poursuivre son ascension au classement général, dont il occupe actuellement la 29ème et dernière place (excepté ceux dont le total est toujours vierge).

Fils du double-champion du monde 250cc Sito Pons et frère d’Axel, également pilote en Moto2, Edgar fait partie des espoirs de la vitesse espagnole. S’il a mis un peu plus de temps que certain à se révéler, il possède désormais une place de choix dans l’équipe Páginas Amarillas HP 40 et dispose de tout le matériel nécessaire pour montrer son potentiel. La balle est dans son camp, à lui de l’envoyer où il faut.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *