Lin Jarvis : « ce sera compliqué mais c’est encore possible »



Alors que la moto aux diapasons n’a jamais semblé être aussi supérieure à sa rivale de Tokyo, c’est une toute autre histoire que raconte le classement général du Championnat du monde puisqu’au terme de la première moitié de saison, c’est Marquez qui occupe la tête du classement général et pas de peu !

En effet, à l’heure de profiter d’une pause bien méritée, Jorge Lorenzo pointe désormais à 48 points de l’Espagnol et Rossi à 59.

Un gouffre face à un pilote Honda en pleine confiance et à qui tout réussi ! Pourtant, chez Yamaha, on y croit encore et c’est le Team Manager en personne, Lin Jarvis, qui est revenu pour As sur les raisons qui le poussent à espérer.      

« Nous avons commis trop d’erreurs. C’est tout. Des problèmes techniques, en particulier, avec un moteur qui nous a coûté 25 points au Mugello. Sept chutes au Sachsenring (en cumulant celles de Lorenzo, Pol et Smith). Jorge est tombé trois fois. La stratégie de course n’a pas été bonne. La stratégie de Marc Marquez a été parfaite vu qu’il était classé sixième sous la pluie et qu’il a chuté à la neuvième place lorsqu’il est sorti de la piste. Marquez n’a pas commis d’erreurs en course alors que nous, nous en avons commis de trop.

J’espère que cela se passera mieux lors de la seconde moitié de la saison et que nous rivaux rencontrerons des problèmes. C’est possible de retourner la situation sur la deuxième partie de la saison. C’est difficile, mais possible. Nous avons disputé 9 courses et nous sommes à 48 et 59 points de Marquez. Mathématiquement, c’est encore possible, il y a encore beaucoup de points à distribuer. Mais je dis que cela ne sera pas facile car Marquez exploite tout le potentiel d’une moto qui n’est pas facile à piloter ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store