Johann Zarco : « Je me réveille avec le sentiment que je DOIS être champion »



Johann Zarco est actuellement présent à Spielberg dans le cadre des tests de la catégorie Moto2. Entre 2 sessions de roulage sur les lieux du futur Grand Prix d’Autriche, le français a pris le temps de se confier à la presse.


Grand bénéficiaire de la dernière épreuve en date au Sachsenring, où il s’est adjugé un sensationnel triomphe, Zarco est désormais seul en tête du Championnat du Monde. Il aura mis 9 courses à prendre les rênes du classement général, contre 3 en 2015. La situation n’est donc pas la même et le principal intéressé ne s’en cache pas.

« La différence vient de moi moi, reconnaît-il, parce que je suis le champion en titre alors que l’an passé je ne l’étais pas. Quand je me réveille chaque matin en pensant que je suis le champion, cela me rajoute de la pression. L’année dernière je me disais que je VOULAIS être champion, maintenant je me réveille avec le sentiment que je DOIS être champion. Là est peut-être la différence, parce que concernant le travail que nous faisons il est toujours le même. »

 

Avec 25 points d’avance et sa place assurée en MotoGP pour 2017, le pilote Ajo Motorsport pourrait être tenté de se laisser aller. Ce n’est indubitablement pas le cas : « Je veux continuer à garder la tête froide, et c’est bien pour moi que tout soit en place pour le futur. J’ai des personnes qui s’occupent de cela et je crois en eux. Mon travail est d’être pilote et c’est ce que je fais. Je ne me laisse pas distraire par les affaires qui se déroulent en dehors de la piste. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source (Crash.net)


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *