Les 19h30 de PHP : Lorenzo dans le dur*



De son propre aveu, il a déjà perdu le titre mondial. Avec 48 points de retard sur Marc Marquez le leader du Championnat, Jorge Lorenzo sait que sa couronne mondiale est en train de lui échapper, d’autant qu’avec sept points en trois courses, il fait du surplace au Championnat.

La cause de cet incroyable passage à vide, le manque de feeling avec ses gommes et en particulier avec le pneu avant. Tous les pilotes vous le diront, pour espérer aller vite en piste, il faut avoir une confiance absolue dans son pneu avant, au risque de rester scotché sur la piste, en particulier sous la pluie, comme on a d’ailleurs pu le voir avec Lorenzo à Assen et au Sachsenring: « Je dois retrouver confiance en mes pneus en m’entraînant sur piste humide. La saison est encore longue, mais le titre mondial s’éloigne », estime le champion du monde en titre, conscient que le problème vient de lui.

Pas question donc pour Jorge Lorenzo de pointer un doigt accusateur vers Michelin, comme cela avait pu être le cas dans le passé. On se souvient qu’il y a quelques saisons, Valentino Rossi, incapable de s’habituer aux Michelin, ne s’était pas privé pour critiquer publiquement le manufacturier français, précipitant ainsi son retrait de la compétition et le retour aux affaires de Bridgestone.

Cette saison, Rossi semble se satisfaire des gommes françaises – il talonne désormais son coéquipier Lorenzo au classement du Championnat, tout comme les Honda boys et surtout Marc Marquez qui caracole en tête du Championnat MotoGP.

Le pilote espagnol s’est lui très bien adapté aux gommes françaises, grâce à son talent et aussi aux caractéristiques de sa Honda. Ces histoires de pneus, c’est vraiment mystère et boule de gomme!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *