Fernando Alonso encense Valentino Rossi, sa « source d'inspiration »



Interviewé hier à l’occasion de son anniversaire (35 ans), Fernando Alonso a glissé quelques compliments envers Valentino Rossi. L’espagnol, double-champion du monde de Formule 1 en 2005 & 2006, n’a pas tari d’éloges à propos du Docteur.

« Valentino Rossi est une source d’inspiration. Quand tu vois qu’il a tout gagné, qu’il devrait être content de ce qu’il a mais qu’il continue à lutter. Qu’ensuite arrive un moment où il ne peut plus se battre pour le titre et que rien ne fonctionne, mais qu’il continue, continue et continue encore, sachant que que tôt ou tard il montrera tout son talent », déclare-t-il en faisant allusion à la période où l’italien était chez Ducati.

Voiture défaillante, graves accidents en série […] Les dernières saisons d’Alonso en F1 font partie des plus difficiles de sa carrière. Miraculé & actuel 13ème au classement général, l’espagnol puise dans les faits accomplis par le n°46 pour continuer à y croire : « Ce que Valentino est en train de faire nous inspire. Tu dois toujours avoir confiance en toi-même, parce que quand tu auras une voiture ou une moto compétitive tu seras là. Piloter ne s’oublie pas en deux ou trois années. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *