Marini et Baldassarri prolongent chez Forward



Ce n’est pas réellement une surprise, mais la paire Luca Marini-Lorenzo Baldassarri a été confirmée par le Forward Racing Team pour la saison 2017. Les deux italiens, aperçus en tests de soufflerie cette semaine, seront donc toujours coéquipiers en catégorie Moto2 l’an prochain.


À bientôt 20 ans, Lorenzo Baldassarri a signé pour une 4ème saison consécutive en Championnat du Monde Moto2. Il s’agira de sa 3ème sous les couleurs Forward puisque la structure suisse le fait rouler depuis 2015. Neuvième du classement général l’an dernier, il en est aujourd’hui 11ème malgré un forfait et une blessure qui l’handicape. En outre, il a récemment obtenu le meilleur résultat de sa carrière (2ème au Mugello).

« Je suis vraiment très heureux de poursuivre l’aventure Moto2 avec le Forward Racing Team, a-t-il déclaré. Nous obtenons de très bons résultats, malgré les problèmes à l’épaule qui n’ont pas toujours permis de m’exprimer à 100% […] J’ai beaucoup grandi dans cette année et demie passée avec l’équipe et je suis convaincu qu’ensemble, nous parviendrons à être encore meilleurs. Je veux me battre pour le podium à chaque course de la deuxième partie de la saison. »

L’homme de San Severino Marche sera accompagné par un autre transalpin en la personne de Luca Marini. Demi-frère de Valentino Rossi, il réalise une bonne première année internationale avec déjà 2 résultats dans les dix premiers. En dépit de ses multiples abandons, il n’est qu’à 4 points du portugais Miguel Oliveira et va tenter de lui disputer le titre de Rookie of the Year.

« Nous sommes au milieu de ma première année en Moto2 et je ne peux qu’être heureux de la façon dont cela se passe jusqu’à présent, admet Marini. Je ne savais pas quoi attendre de cette saison, et pouvoir me montrer dans le top-10 est quelque chose de vraiment beau. Je comprends de plus en plus ma machine et avec l’équipe nous sommes sur la pente ascendante. La 6ème place du GP d’Allemagne était fantastique, nous allons maintenant travailler afin de terminer la saison en progressant. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *