Brivio : « la traction, c'est la dessus que nous devons travailler »



Depuis son retour, Suzuki n’en est qu’à seconde saison mais avec un podium et les quelques places d’honneur de Viñales, sa GSX-RR propose déjà des performances intéressantes.

Toutefois, comme on a pu le constater à plusieurs reprises et notamment en Catalogne, bien qu’intéressantes, les performances de la machine d’Hamamatsu ne semblent pas encore suffisantes pour pouvoir réaliser avec celles de Tokyo et d’Iwata.

Et selon Davide Brivio, le team manager de Suzuki, là où le bas blesse c’est au nibveau de la traction.

« Notre moto semble avoir une bonne maniabilité, en conséquence de quoi elle est bonne dans les changements de direction et au niveau de sa vitesse de passage en courbe. Nous avons également amélioré la performance du moteur en ligne droite, de sorte qu’elle est également pas mal dans ce domaine.
Nos pilotes se plaignent toujours de l’accélération. Nous devons améliorer le grip dans les virages. La traction, c’est le domaine où nous devons nous améliorer.
Nous avons un bon châssis, peut-être difficile à améliorer, mais nous avons fait quelques tentatives que nous avons testé à Valence.
Il est très difficile de trouver quelque chose qui est meilleur partout. Habituellement, vous trouvez quelque chose de mieux en entrée de virage, mais qui fonctionne peut-être moins bien en sortie. Ou meilleur dans le virage, mais moins bon au freinage.
Avec le moteur, nous voulons garder la bonne maniabilité que nous avons actuellement, mais aussi essayer d’augmenter la puissance. Ce qui est un travail compliqué »
.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *