Ciabatti : Stoner ? Il est tout simplement génial.



Paolo Ciabatti, Directeur de Ducati Corse s’est entretenu avec crashnet dans une longue interview sur laquelle nous reviendrons plus en profondeur dans les prochaines heures.

Pas toujours tendre avec ses ouailles, Ciabatti s’est en revanche montré dithyrambique au sujet de Casey Stoner dont il est tombé sous le charme.

Employé comme pilote d’essais par Ducati, Stoner a désormais la lourde tâche de mettre au point l’arme qui, la saison prochaine, devra permettre à Jorge Lorenzo de se battre pour ramener la victoire du côté du box des rouges.    

« Il est tout simplement génial. Malheureusement, je ne l’ai pas eu l’occasion de travailler avec Casey lorsqu’il était chez Ducati en 2007 parce que j’avais déjà quitté. Donc, je ne peux parler que du Casey actuel.

De toute évidence, il est venu chez Ducati avec une approche très positive, son immense talent et sa sensibilité technique afin d’améliorer la moto. Peut-être même pour améliorer les motos de route parce qu’il est aussi très intéressé par le fait de donner son point de vue sur les modèles de production.

Mais en ce qui concerne la course, il est toujours aussi rapide qu’il l’était dans le passé. Il n’a peut-être pas la force physique d’un pilote qui utilise ces motos-là chaque semaine. Mais en termes de vitesse, de commentaires, de porter la moto à la limite et ainsi de suite, il est unique. Donc, nous sommes chanceux d’avoir un pilote comme lui avec nous, qui est très, très rapide.

Il est évident qu’avoir la vitesse et l’analyse d’un pilote qui a fait tant de courses, qui a été deux fois Champion du Monde, et qui est probablement encore aujourd’hui l’un des pilotes les plus talentueux de l’histoire de la moto, ajoute le petit plus dont vous avez besoin pour rendre votre moto parfaite. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sr Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *