Alexis Masbou sera remplacé par Albert Arenas



Comme vous le savez, Alexis Masbou et le Peugeot MC Saxoprint se sont séparés à quelques jours du Grand Prix d’Autriche. L’équipe allemande, insatisfaite des performances du français, terminera la saison 2016 avec le jeune Albert Arenas.

« C’est le coeur lourd que je vous annonce ma séparation avec le team Peugeot MC Saxoprint. Comme vous le savez, le début de saison a été difficile et les résultats n’étaient pas à la hauteur de ce que nous attendions. Pour mon avenir, rien n’est encore fixé mais le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer après 11 années dans ce championnat.

J’ai rencontré dans ce milieu des personnes malintentionnées, mais surtout des personnes extraordinaires qui m’ont fait grandir jour après jour. Durant ces 11 années, je suis passé par de multiples émotions et aussi des coups durs, comme aujourd’hui, et je sais qu’ils m’ont à chaque fois rendu plus résistant. Je retiendrai surtout les moments de joie, de bonheur qui m’ont donné l’envie de me battre même dans les moments les plus difficiles.

Aujourd’hui je suis triste… Triste de terminer sur cet échec, mais j’en ressortirai encore plus fort ! »

C’est par ces mots qu’Alexis a annoncé à ses fans la fin de sa collaboration avec le Peugeot MC Saxoprint. L’équipe, qui fait aussi rouler le britannique John McPhee, aura néanmoins ses deux machines sur la grille de départ au Red Bull Ring ce week-end. Selon nos dernières informations, dont nous attendons néanmoins une confirmation officielle, le français sera remplacé par l’espagnol Albert Arenas.

 

Pur produit du CEV

Né en 1996, Arenas a effectué ses débuts en Championnat d’Espagne 125cc à seulement 14 ans avec l’équipe Wild Wolf-Racc-MS. Il fait ensuite partie de la promotion du CEV Moto3 en 2012, où il décroche sa première pole puis son premier podium sur le Circuit d’Albacete. L’année suivante, il obtient sur la même piste la première victoire de sa carrière à un tel niveau.

En 2014, sa saison nationale est morcelée et il ne participe pas à toutes les épreuves du calendrier. On le découvre parallèlement en Championnat du Monde puisqu’il est appelé par le Calvo Team pour remplacer le brésilien Eric Granado, blessé. Arenas fait ainsi ses débuts en Mondial à l’occasion du Grand Prix de Valencia où il se classe 28ème et bon dernier.

Il effectue l’année 2015 sous la houlette de la LaGlisse Academy. Prometteur, le catalan termine vice-champion du monde Junior Moto3 à seulement 4 points de l’italien Nicolo Bulega, obtenant notamment 6 podiums dont 3 succès. Désireux de briguer le titre, il a remis le couvert pour 2016 en signant avec le Mahindra Aspar Team et pointe actuellement 6ème au classement général. Après 5 épreuves, Arenas n’a terminé dans le top-3 qu’à une seule reprise. Son équipe lui a également permis de faire ses armes en Mondial au guidon de la Mahindra MGP3O à Jerez (18ème), Montmelo (abandon) et Assen (abandon).

De Honda à Mahindra en passant par KTM, Arenas arrive donc en Mondial Moto3 non sans une petite expérience dans la combinaison. Dans son pays il s’est déjà mesuré à des hommes tels qu’Alex Marquez, Fabio Quartararo, Jorge Navarro, Jules Danilo, Lorenzo Baldassarri […] Ses débuts avec Peugeot sont prévus pour les prochains jours sur le Circuit de Spielberg.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store