Le YART fait appel à Bradley Smith pour viser le titre à Oschersleben



Engagé dans la lutte pour le titre de Champion du Monde d’Endurance, le YART aura un pilote MotoGP dans ses rangs pour la finale à Oschersleben en août prochain. Après Suzuka 2015, Bradley Smith y disputera en effet la 2ème course de sa carrière dans la discipline.

Quatrième & dernière épreuve de la saison 2016, les 8 Heures d’Oschersleben seront décisives quant à l’attribution de la couronne mondiale. À l’issue des 3 premières manches, une dizaine d’équipages peuvent mathématiquement succéder au SERT (Suzuki Endurance Racing Team). Parmi eux, le YART (Yamaha Austria Racing Team) fait partie de ceux qui nourrissent le plus d’espoir quant à la finale.

L’équipe autrichienne a en effet été la grande bénéficiaire des 8 Heures de Suzuka, où elle a terminé 4ème et 1ère au classement des inscrites à l’Endurance World Championship. Revenue à seulement 8 points du Team April Moto Motor Events alors que 35 restent à distribuer, elle briguera le 27 août prochain la 2ème couronne de son histoire après 2009. Vu l’écart séparant le GMT94 de la tête du général (+16), le YART figure comme la meilleure chance de titre pour le constructeur Yamaha, qui n’est sans doute pas étranger à la sélection de Bradley Smith.

 

Un trio capable de gagner

Car oui, la structure de Mandy Kainz a fait appel à un homme de renom pour l’occasion. Pilote MotoGP au sein de l’écurie Monster Yamaha Tech3 — qu’il quittera bientôt afin de rejoindre KTM, le britannique participera à sa 2ème course d’Endurance après Suzuka 2015. Il s’était alors imposé aux côtés de l’espagnol Pol Espargaro et du japonais Katsuyuki Nakasuga pour le compte du Yamaha Factory Racing Team.

Smith pilotera une YZF-R1 testée il y a quelques jours sur le Circuit de Spielberg (Red Bull Ring), parallèlement aux essais des catégories Moto2 et Moto3. Il fera équipe avec l’australien Broc Parkes, vice-champion du monde Supersport en 2004, et le pilote germanique Marvin Fritz actuel leader du Championnat d’Allemagne de Superbike.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *