#AustrianGP : Barbera voit Yamaha et Honda en souffrance



A Spielberg, lors du test privé, les Ducati avaient été à la fête en trustant les quatre premières places.

De son côté, Barbera avait terminé quatrième, troisième si on ne tient pas compte de Stoner et moralement, c’est évidemment un énorme plus pour celui qui, cette saison, sans faire trop de bruit occupe actuellement la septième place du classement général à seulement 18 points du top5.

Avec des Yamaha décramponnées par rapport aux belles italiennes et les Honda (privées puisque Repsol Honda n’était pas de la partie lors de ce test) pas vraiment convaincantes, le pilote Avintia voit en ce Grand Prix l’occasion pour lui et Ducati de réaliser une belle opération. La suite, c’est la piste qui nous l’apprendra !  

« J’arrive en Autriche avec une grande confiance, je suis prêt à reprendre après la pause estivale. Nous avons tous trouvé le temps de nous détendre, mais je me suis également entraîné dur au cours des dernières semaines afin d’être prêt pour la course de ce week-end. Je pense que la piste est bonne pour Ducati et c’est évidemment une bonne nouvelle pour nous. Habituellement, nous obtenons de meilleurs classements lorsque nous roulons sur de nouveaux circuits, car tout le monde commence à travailler à partir de zéro. J’ai fini quatrième lors du test que nous avons disputé sur cette piste avant la pause et si on ne tient pas compte de Stoner, je suis même troisième, ce qui m’a donné un boost de confiance avant la course de ce week-end. Je ne sais pas si cela va changer à partir de vendredi mais ce que je vois c’est que les Yamaha ont du mal et que les Honda n’ont pas été très compétitives. La piste est très rapide, et si vous avez une moto rapide, la vie est plus facile. Donc, je pense que ce sera un bon week-end de course pour nous ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *