Alex Rins « entièrement concentré sur le titre Moto2 »



Le Grand Prix d’Autriche marque la reprise d’une lutte acharnée pour le titre de Champion du Monde Moto2. Alex Rins et le Paginas Amarillas HP 40 ont perdu leur trône au Sachsenring, mais l’espagnol entend bien se battre jusqu’au bout comme il l’a confié à nos confrères de Speedweek.

À la mi-saison, l’espagnol porte un regard globalement satisfait sur ce qui a été accompli depuis le Qatar : « Dans l’ensemble, la première partie du Mondial est positive. Que je sois 2ème avec 25 points de retard sur Johann Zarco après 9 courses n’est pas une mauvaise situation, surtout lorsque l’on considère que nous avons eu un résultat blanc ». Avec 225 unités encore à distribuer, tout reste à faire et, dans une telle catégorie, personne ne sera assuré de la couronne tant qu’elle ne sera pas mathématiquement verrouillée.

Sur les 4 dernières courses, Rins a concédé 56 points par rapport à Zarco. Le catalan n’est pas dans une bonne passe et il le sait, n’hésitant pas à admettre que sa meilleure période fut « au début de l’année. J’ai eu une série de bonnes courses à Austin, Jerez puis Le Mans avec 2 victoires et une troisième place. Quant au pire moment, il n’a même pas à y réfléchir : Ce fut le Grand Prix de Catalogne, parce que nous y avons perdu Luis Salom. »

 

Devenir Champion du Monde

Rattraper son retard et retrouver sa place de n°1, le pilote Kalex y croit : « Je débute la seconde partie de la saison plus fort que jamais parce que je me suis entraîné dur, donc j’ai un plus grand objectif qu’en début d’année : le titre Moto2. Au programme il y a quelques pistes qui me plaisent beaucoup comme Aragon, Misano ou Phillip Island et c’est bon pour moi. À court terme, le but est d’obtenir la victoire sur toutes les courses où nous en avons l’opportunité. »

Récemment recadré par Sito Pons, AR40 assure que rien ne le distrait de ce à quoi il se voue : la lutte pour le Championnat du Monde. « C’est très important de savoir dès à présent que je vais monter en MotoGP. C’est une excellente nouvelle qui m’a rendu incroyablement heureux. Nous l’avons également dûment célébré, mais depuis je me concentre sur mon principal objectif de l’année, qui est le titre Moto2. D’ici à novembre, je me concentre entièrement là-dessus ». Johann Zarco est prévenu.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *