#AustrianGP : Bibendum fait peau neuve



Si le test privé du mois de juillet sur le RedBull Ring avait révélé la domination plutôt écrasante des Ducati sur le tracé de Spielberg, il avait également permis de comprendre que les solutions apportées par Michelin ne suffiraient pas pour le nouvel asphalte autrichien.

En effet, que ce soit Lorenzo ou les pilotes Ducati, tous avaient compris qu’au-delà d’une douzaine de tours, les gommes françaises commençaient à dangereusement baisser en performance.

Du coup, Michelin avait promis une réaction et elle a été présentée hier sous la forme de deux nouveaux pneus arrière asymétriques medium et dur.

Asymétriques puisqu’avec 7 virages à droite pour seulement 3 à gauche, il convenait de renforcer le côté droit du pneu.  

Piero Taramasso : « Nous avons effectué des tests récemment au Red Bull Ring et on a beaucoup appris sur le comportement des pneumatiques. Le tracé est intéressant avec seulement deux virages à gauche et sept à droite. Nous avons conçu des pneus adaptés à cette configuration particulière, explique-t-il. J’espère que nous n’aurons pas des conditions météo aussi difficiles que lors des deux dernières manches. Mais si tel est le cas, nous sommes prêts. »

Stay tuned !

Rejognez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *