#AustrianGP, Moto2, FP1 : Zarco reprend là où il s'était arrêté



Vainqueur au Sachsenring, Johann Zarco n’a rien perdu de son talent au cours de la trêve estivale. Le français a débuté son week-end autrichien de la meilleure des manières puisque c’est lui qui réalise le meilleur temps du vendredi matin.

En tête dès le début de la séance, Thomas Lüthi — dont on a appris cette semaine la prolongation au sein de l’équipe de Fred Corminboeuf — a passé la quasi-totalité des 45 minutes au sommet de la feuille des temps. Il semblait avoir réalisé le meilleur chrono en 1’30.325.

C’était sans compter sur Jonas Folger. Galvanisé par son podium acquis à domicile, l’allemand s’emparait des commandes dans son dernier tour rapide. L’on pensait alors que l’affaire était pliée… Que nenni ! Dans un ultime coup de rein, le français Johann Zarco venait clouer le bec à ses adversaires en signant un imparable 1’30.117. Avec 25 tours effectués, il est celui qui a le plus roulé.

 

Tout comme en Moto3, les pilotes Leopard Racing ont réalisé de très bons débuts à Spielberg. Le portugais Miguel Oliveira est un excellent 4ème, tandis que son coéquipier britannique Danny Kent prend la 7ème place. Autre tir groupé, celui de l’AGR Team avec Marcel Schrötter (5ème) et Axel Pons (8ème) aux avant-postes. Sur la lancée du GP d’Allemagne, son frère Edgar fait quant à lui le 12ème temps.

Dixième, Alex Rins n’a pas débuté son week-end de la meilleure des manières. Même chose pour ses rivaux Sam Lowes (11ème & victime d’une chute) et Takaaki Nakagami (15ème). Autre déception, celle du clan Forward et des italiens Lorenzo Baldassarri (17ème) et Luca Marini (23ème). Héros du Sachsenring, Mattia Pasini (18ème) et Julian Simon (19ème) sont également en retrait. Le belge Xavier Simeon pointe 18ème.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *