#AustrianGP, MotoGP, FP2 : il y a Ducati et les autres



La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche a confirmé ce qu’il s’était passé lors des essais de juillet dernier : l’homme à battre ne sera pas un pilote mais un constructeur. À l’issue du vendredi, le Ducati Team domine outrageusement.

Dès son premier tour, Andrea Iannone bat le meilleur chrono de la FP1 en descendant sous les 1’26. Andrea Dovizioso réagit presqu’immédiatement, passant sous les 1’25 (1’24.808) trois minutes plus tard. Désireux de faire de même, Aleix Espargaro s’emporte et perd l’avant dans le virage n°8. Pendant ce temps, les futurs coéquipiers Valentino Rossi et Maverick Viñales enchaînent les tours roues dans roues.

Alors que Dovi rentre au box, son teammate Iannone récupère le leadership en 1’24.470. Un chrono de référence qui ne sera battu que dans les dernières minutes par… les officiels Ducati. Le plus fort sera Andrea Dovizioso en 1’23.617, tandis que seul son coéquipier est parvenu à le suivre sous les 1’24. Aux places 3 et 4, Viñales & Rossi sont repousés à plus de 8 dixièmes. Le nouveau papa Cal Crutchlow est un brillant 5ème mais une seconde le sépare du meilleur temps.

Avec Danilo Petrucci (6ème), Hector Barbera (7ème) et Michele Pirro (9ème), cinq Desmosedici figurent dans le top-10. Les espagnols et candidats au titre Jorge Lorenzo (8ème) et Marc Marquez (10ème en pneus usés en fin de séance) n’ont pas à s’inquiéter mais il va falloir trouver des solutions pour contrer Ducati. C’est également compliqué pour l’écurie Tech3, dont les pilotes Pol Espargaro (13ème) et Bradley Smith (17ème) devront réagir.

Tombé dans la matinée, Dani Pedrosa (19ème) ne s’est pas rassuré et reste dans les profondeurs du classement. L’espagnol se plaint de l’avant et va devoir passer un cap s’il veut éviter le repêchage demain. Loris Baz est quant à lui en dernière place. À noter que la meilleure vitesse de pointe enregistrée est de 311.7 km/h pour Dovizioso. Le temps de Iannone claqué en juillet (1’23.240) tient toujours mais devrait être battu demain.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *