Ducati veut garder Pramac et propose une moto d'usine à Petrucci en 2017



En 2017, l’équipe OCTO Pramac Yakhnich comptera une monture spéciale dans son box. L’italien Danilo Petrucci, qui a été prolongé aux côtés du britannique Scott Redding, aura en effet à sa disposition une Ducati d’usine.

L’information n’est pas officielle mais elle a été livrée par D. Marchetti à l’antenne d’Eurosport France. En 2017, Danilo Petrucci roulera pour l’équipe satellite Pramac mais bénéficiera d’une Desmosedici officielle. Un beau cadeau fait par Ducati au pilote italien, afin de le récompenser pour ses résultats (10ème au classement général 2015) et son investissement.

Pourquoi Petrucci et pas Scott Redding ? Nulle question de préférence de nationalité pour le constructeur transalpin, mais parce que Danilo « est meilleur dans la mise au point ». Il a également réalisé une saison mieux garnie l’an passé, marquant 29 points de plus. L’année 2016 de Petrux #9 n’est cependant pas des plus faciles puisque, blessé, il n’a pu participer à son premier Grand Prix qu’au Mans (7ème).

Une décision qui n’est sans doute pas étrangère au fait que Pramac ait ouvert la porte à Suzuki pour 2018. Francesco Guidotti se disait en effet insatisfait du matériel proposé par Ducati, menaçant ainsi de passer à la concurrence. Dans le même temps, Avintia Racing aurait aussi des raisons d’être heureux puisqu’Hector Barbera serait également en passe de recevoir une GP16 pour la prochaine saison.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store