Non à la radio, oui au tableau de bord



A l’issue d’un Grand Prix d’Allemagne où Marc Marquez a renvoyé les tactiques de tous ses concurrents en révision, l’idée avait été lancée, notamment par Valentino Rossi, de permettre la communication radio entre les pilotes et le stand.

Loin de faire l’unanimité, cette idée a malgré tout fait son bonhomme de chemin puisqu’hier, en Autriche, Javier Alonso est revenu sur le sujet.

Toutefois, il n’est plus question de communication radio mais de communication via le tableau de bord.

« Il y a des circuits où les pilotes ont des difficultés à voir le tableau. Ils sont en effet très proches l’un de l’autre et souvent, ils n sont pas vus donc nous avons décidé de demander à nos ingénieurs de veiller à fournir aux équipes le système utilisé par la direction de course pour informer les pilotes afin que les équipes puissent envoyer beaucoup plus que ce qui est indiqué sur les tableaux ».

Notons que cette amélioration devrait être disponible pour les équipes dès le Grand Prix du Japon.

Comme le disait un collègue de GPOne, le tout n’est pas d’indiquer BOX sur le tableau de bord mais bien de se conformer à l’indication car au final, BOX écrit en grand sur un tablea, c’est certainement tout aussi visible.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *