#AustrianGP, Yamaha (Q2) : Rossi satisfait, Lorenzo aussi



Annoncé ultra-favori des qualifications à Spielberg, Ducati s’est emparé de la pole position mais les Rouges ont du batailler jusqu’au bout. En cause : un Valentino Rossi explosif et un Jorge Lorenzo presque aussi rapide. Ce soir, les pilotes Yamaha ont le sourire.

Qualifié second, Valentino Rossi sera le mieux classé des prétendants au titre demain sur la grille de départ. Distancé de plus de 8 dixièmes hier, le Docteur a su trouver les solutions nécessaires pour combler l’écart et revenir à 147 millièmes d’Andrea Iannone, auteur de la pole. L’italien fait donc logiquement partie des favoris pour la victoire du Grand Prix d’Autriche demain.

« J’ai essayé d’attaquer là où notre moto est performante, dans le dernier secteur et le T3. Nous avions bien travaillé le matin, au cours d’une séance difficile. Nous avions beaucoup progressé et en FP4 j’étais troisième, derrière les plus rapides. Nous avons pu faire un autre petit pas en avant en qualifications, mon feeling était meilleur, j’ai pu aller un peu plus vite et m’installer au milieu de la première ligne. Je suis très content d’avoir fait un excellent tour et d’avoir pu me placer entre nos principaux adversaires, ce qui était notre objectif. »


Son coéquipier Jorge Lorenzo n’est pas non plus en reste. En difficulté depuis plusieurs semaines, l’espagnol a retrouvé des couleurs aujourd’hui en terminant 4ème de la Q2. Déçu de ne pas avoir décroché la pole position alors qu’il en était le détenteur à quelques minutes du drapeau à damiers, JL99 se dit néanmoins satisfait de la tournure des événements.

« C’est incroyable de voir comment les choses peuvent changer en MotoGP, en juste un jour ! s’exclame-t-il. Tout peut affecter les résultats et aujourd’hui les conditions nous ont bien aidé. Nos principaux adversaires n’ont pas grandement amélioré leurs temps alors que nous avons bien progressé, de plus d’une seconde, c’est pourquoi nous étions plus proches et en mesure de se battre pour la pole position. Je suis très heureux de la progression et du chrono. Je pensais pouvoir être en première ligne voire en pole position, mais ils m’ont finalement passé dans les derniers instants. La deuxième ligne est quand même une bonne affaire, meilleure que ce que nous avions prévu avant le début du Grand Prix. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *