#AustrianGP : Herrera, les points du courage



Incertaine avant le Grand Prix d’Autriche, Maria Herrera l’a finalement terminé à une étonnante 14ème place. Deux points marqués, et sans aucun doute les plus mérités de l’ensemble de sa carrière.

Maria Herrera n’était pas sur la grille de départ Moto3 au Sachsenring le 17 juillet dernier. Contrainte à déclarer forfait, l’espagnole s’était fracturée le poignet gauche la veille lors des qualifications du GP d’Allemagne. Si un peu moins de 4 semaines s’offraient à elle afin de récupérer, l’on savait la pilote du MH6 Team convalescente et souffrante en arrivant à Spielberg.

Souffrante, Maria l’a également été au cours des essais. Qualifiée 31ème sur 35 à plus de 2 secondes de la pole, elle figurait tout simplement comme la dernière des 12 pilotes KTM engagés. Qui, dès lors, pensait la trouver dans le top-15 final le lendemain ?

 

Deux de plus

Au départ, la native d’Oreposera a littéralement jailli de la grille pour boucler le premier tour 22ème. Combattante, elle remonte le peloton et va jusqu’à s’installer en 15ème position, synonyme d’unité. La chute de Jorge Navarro lui permettra de gagner une place supplémentaire, terminant ainsi 14ème sur le Red Bull Ring. Elle met derrière des hommes tels qu’Hiroki Ono, Jules Danilo, Aron Canet ou encore Andrea Migno. 

Une performance ô combien impressionnante au regard des circonstances, elle qui était blessée & dans les profondeurs du clasement aux essais. Si certains en doutaient encore, Maria a prouvé qu’elle est une véritable guerrière. C’est la 6ème fois de sa carrière qu’elle marque des points, et son record de 2015 (9) n’est déjà plus très loin. Elle en compte aujourd’hui 6, ce qui lui permet de pointer 27ème au général. Huit Grands Prix restent à disputer.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *