Casey Stoner salue le travail de Ducati et le pari de Iannone



Dimanche, sur le Red Bull ring de Spielberg, la « casa di Borgo Panigale » a enfin pu tourner une page sur six années de galère, d’espoirs déçus et de frustrations douloureuses.  

Et si Ducati a enfin pu renouer avec le succès, elle le doit au travail de toute une équipe mais aussi au pari un peu fou de Iannone qui, malgré les craintes de tous sur la capacité des Michelin à tenir la distance de la course, choisissait de s’élancer avec la plus tendre française. 

Ce pari, Casey Stoner ne l’aurait pas fait et il tenait à féliciter Andrea Iannone pour son audace. 

« Pour être honnête, je n’auras pas choisi le tendre. Aujourd’hui c’était un grand risque de parier sur le pneu tendre par rapport au dur. La décision a porté ses fruits car les pneus ont vraiment bien fonctionné ». 
Bien entendu, le bonheur était total dans les rangs italiens car cette victoire est la juste récompense pour le travail effectué par tous, du technicien de l’usine au patron de Ducati corse, Gigi Dall’Igna en passant par les pilotes d’essais, Pirro et Stoner.  

« Je pense que ce fut une course fantastique pour toute l’équipe. Cette victoire est certainement méritée au regard de l’excellent travail accompli au cours de la saison auquel tout le monde a contribué. La moto a certainement beaucoup progressé ces dernières années et cette victoire en est la preuve.  

Je pense qu’il est difficile de dire combien il y a de moi dans cette victoire, chacun a certainement son propre poids dans cette victoire. Je pense y avoir contribué par ma connaissance, offrant peut-être une direction différente que par le passé ». 

Mais si cette victoire est un grand pas en avant, Casey Stoner ne se voile pas la face, du travail, il en reste ! 
« Je ne sais pas si la Ducati pourra gagner ailleurs. Il est important de travailler sur le châssis pour l’améliorer et avoir un meilleur équilibre sur la moto. Il faut effectuer un pas en avant en ce qui concerne l’entrée en virage et continuer à avoir de la puissance dans les lignes droites ». 

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *