Les 19h30 de PHP : Le Rouge est mis!



Ce Grand Prix d’Autriche nous a apporté au moins deux satisfactions. Avec d’abord la victoire d’une Ducati en MotoGP et le cinquième succès de la saison de Johann Zarco en Moto2.

Revoir les Rouges au sommet de la hiérarchie en MotoGP a quelque chose de rafraîchissant car on commençait à se languir de l’habituel duel entre Honda et Yamaha. Un succès amplement mérité car Ducati tournait autour depuis un bon moment et on peut saluer là le travail de développement effectué dans l’ombre par Casey Stoner, l’homme qui a offert à Ducati son premier et seul titre mondial en MotoGP en 2007.

Avec Jorge Lorenzo comme pilote numéro un l’an prochain, la marque italienne tient là un duo capable de la ramener vers les sommets. Le style de pilotage de Lorenzo devrait très bien s’adapter aux spécificités de la Desmosedici et il pourra toujours compter sur les conseils et la collaboration de l’ancien champion australien pour réussir là où Valentino Rossi avait échoué. En tout cas, cette saison 2017 s’annonce très prometteuse avec trois usines pour se disputer le titre mondial MotoGP.

C’est dans cette catégorie que Johann Zarco fera ses grands débuts l’an prochain et je crois beaucoup en sa réussite dans la catégorie phare au guidon de la Yamaha du team Tech3. En attendant, Johann est en train de devenir le plus grand pilote français de tous les temps et la route d’un nouveau titre mondial en Moto2 s’ouvre désormais largement devant lui après sa superbe démonstration de force au Grand Prix d’Autriche.

Je reconnais avoir fait partie de ceux qui doutaient de sa réussite cette saison et auraient préféré le voir partir vers de nouveaux horizons.

Eh bien tant mieux s’il me fait mentir et s’il réalise un doublé historique en Moto2. S’il mène victorieusement sa saison 2016, il entrera dans l’histoire du sport moto et sera définitivement consacré comme le plus grand pilote français. En attendant mieux en MotoGP l’an prochain!

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *